vendredi 17 juillet 2015

Montagne / Saas-Fee



Il y a un deux semaines, mes vacances d'été ont commencé en fanfare par un séjour à Saas Fee. Enfin, en fanfare n'est pas tout à fait le bon terme car je m'y suis rendue pour participer, avec le jodelklub dans lequel je chante, à la fête romande de jodel. :-)

Mes parents avaient répondu favorablement à ma proposition de se joindre à nous pour ce week-end, du coup ce week-end musical a été l'occasion de passer du temps en famille et de découvrir les environs de cette jolie station de montagne située dans le Haut-Valais, une région germanophone, donc.

Contrairement aux photos prises il y a une année lors de la fête fédérale de jodel à Davos, j'ai pris très peu de photos de la fête elle-même, mais plutôt des photos des deux sorties que nous avons réussi à caser dans notre emploi du temps.




Le premier soir, après avoir chanté devant les juges, nous avons "décompressé" en passant la soirée tous ensemble avec mes parents et les membres du jodelklub. Au retour, un beau lever de Lune nous a offert un magnifique spectacle.




Le lendemain, nous avons pris le téléphérique "Felskinn" pour prendre de la hauteur… et nous sommes arrivés dans la neige, une fraîcheur bienvenue alors qu'en plaine la canicule régnait!


Nous avons emprunté le chemin tracé dans la neige pour marcher en direction de la cabane CAS Britannia, qu'on aperçoit sur la photo.


Malgré l'omniprésence de la neige et des rochers, de petites fleurs trouvent le moyen de survivre dans cet environnement pas franchement facile.



Au retour, nous nous sommes arrêtés sur la terrasse du restaurant du téléphérique pour remplir nos estomacs… röstis aux fromage, jambon et oeuf au plat, typisch schwiizerisch!









Le lendemain, c'est un télécabine que nous avons pris, pour nous rendre à Plattjen.


La vue sur la vallée de Saas est, ma foi, plongeante! Au fond, c'est le Bietschhorn qui nous salue depuis l'autre côté de la vallée du Rhône.


Cherchez le cor des alpes



Sur le chemin du retour, un bisse nous a offert sa fraîcheur…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire