mercredi 27 mai 2015

Couture / une robe pour une toute petite mignonne fillette

Je continue mes expérimentations et apprentissages dans le monde pas si simple de la couture…

Avant-dernière réalisation en date, une petite robe/tunique réversible pour ma nièce/filleule:




L'avant et l'arrière sont juste assemblés par un noeud, ce qui offre l'avantage de pouvoir changer la taille de l'ouverture pour les bras et la tête.


Le joli tissu qui dormait dans mon armoire depuis plusieurs années...


La même robe une fois retournée

Pour réaliser cette robe, j'ai suivi les instructions trouvées dans le livre "Couture, Je m'habille comme ma poupée", qui propose effectivement pour chaque modèle une version "enfant" et une version "poupée". J'avoue que je me suis arrêtée à la version enfant :-)
Le livre est un brin démodé selon les modèles proposés, mais les explications sont claires et les patrons sont à taille réelle. 
Je l'ai trouvé en prêt à la bibliothèque municipale de Lausanne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire