dimanche 16 novembre 2014

DIY/ déco pour body de bébé

Comme mentionné par ici ou par , depuis quelques mois les bébés se sont mis à pulluler dans mon entourage :-)

Rien que du positif à ce changement, finalement…

- Rien ne me fait plus plaisir que de garder un petit bébé pour dépanner ses parents… les bébés font des sourires joyeux et innocents, sans arrière-pensée, c'est le meilleur remède contre la grisaille automnale… et les parents reconnaissants me préparent un bon petit souper, ou m'apportent de jolies pâtisseries…

- Dans le domaine du DIY, les idées concernant les enfants et les bébés sont nombreuses, mon côté créatif n'a qu'une envie, passer à l'action (mais de l'envie à l'action, justement parfois il y a un bout qui manque…).

- Et comme un bébé, ça ne peut pas parler, les parents lui mettent toutes les choses que j'offre, ah ah, impossible de dire quoi que ce soit! (bon, j'ai parfois l'impression que les parents visent le bon moment pour mettre les habits en question… "Désolée petit bout de chou, mais aujourd'hui ta tante vient alors il va falloir mettre ce body" :-)

Je me suis donc lancée dans la décoration de body, c'est un support assez pratique, on en trouve des blancs, les parents les utilisent souvent, c'est pas trop cher…

Je suis passée pour l'instant par deux techniques:

1) Peinture avec des tampons faits en pomme-de-terre (je n'ai pas réussi à mettre la main sur d'éventuelles photos donc il n'y pas d'exemple): pratique et pas cher, par contre il faut être précis quand on taille la pomme-de-terre de la forme voulue, car sinon le résultat va manquer de finesse. Et une petite bavure de peinture est vite arrivée, dans ce cas impossible de revenir en arrière, il faut la camoufler!
Donc au final, je n'ai pas été convaincue à 100% par cette technique.

2) Peinture avec des pochoirs.



J'ai commencé avec de la peinture pour textiles normale, et je trouve le résultat sympa. 
Les étoiles sont faites au stylo pour textiles, là par contre j'ai été moins satisfaite car sur le coton le stylo a tendance à faire des bavures. Mais de loin ça ne se voit pas.


Au magasin, je n'ai pas su résister à la tentation de la peinture à paillettes :-)


Là aussi, j'ai utilisé des pochoirs. Pour les faire tenir, j'utilise un spray repositionable.


La peinture à paillettes a une texture proche de celle du gel. Du coup, le pinceau que l'on voit à l'arrière-plan n'était finalement pas bien indiqué pour l'appliquer. J'ai utilisé à la place un petit bâtonnet au bout en biseau.


Et voilà le résultat!



Les ronds ont également été faits avec un pochoir, mais avec de la peinture pour textiles normale.

Le résultat rend bien, mais l'aspect pratique n'est pas avéré… ce sera aux mamans de juger.
Comme j'avais peur que les paillettes ne se voient pas suffisamment et que du coup, on ne reconnaisse pas les lettres, j'ai mis une bonne dose de peinture! Mais du coup en séchant cela fait un effet "dur" et j'espère que cela ne posera pas de problème pour le bébé. D'autre part, la peinture supporte une température de lavage de 30°C maximum, je ne suis pas sûre que ce soit bien pratique pour enlever les taches!
Donc je vais attendre les réactions des mamans et en fonction de cela, je continuerai ma quête… :-)

Un dernier conseil pour la route: si vous hésitez entre deux tailles de body, prenez toujours la plus grande!

3 commentaires:

  1. Ils sont trop choux, ces bodies! Vivement que je devienne grand-mère: j'ai hâte de passer commande! N.

    RépondreSupprimer
  2. le résultat est réussi. Bravo Nadia l'exploratrice. J'admire votre curiosité créative

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat est vraiment pas mal ca peut se faire sur les babygros aussi

    RépondreSupprimer