jeudi 26 juin 2014

La trouvaille du jour...

Dans le dernier post, j'écrivais que dans mon jardin, on est encore à la période de Pâques…
Cela s'est encore vérifié ce matin :)

Depuis plusieurs jours, plus d'oeufs dans le poulailler… alors je regardais presque tous les jours un peu partout dans le jardin, je retournais vérifier les endroits où il m'était arrivé, par le passé, de trouver des oeufs; rien…

Quand je m'en suis plaint à ma maman (ma chère maman qui a  toujours une oreille attentive pour mes soucis…), elle m'a raconté que l'apprenti agricole avait trouvé un nid avec plus de 20 oeufs dans la ferme… et rebelote une semaine plus tard avec 17 oeufs à un autre endroit, si mes souvenirs sont bons. 
Du coup cela m'a conforté dans mon idée que mes trois poules devaient elles aussi avoir trouvé un pondoir à leur convenance. Ce matin, j'ai encore regardé dans le jardin et cette fois-ci, je me suis penchée au bon endroit (en fait à peine 30 centimètres à côté de l'endroit où j'avais déjà contrôlé une bonne dizaine de fois!).




Je ne sais pas comment elles ont eu l'idée d'aller se fourrer là-bas, parce que j'ai eu bien du mal à déloger ces oeufs! Coincés sous le lierre et un buisson de houx…

Bien entendu mes poules m'en ont voulu et elles ont sans doute décidé de cesser de pondre à cet endroit, car ce soir c'est derrière le compost que j'ai trouvé un oeuf.  :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire