mercredi 4 juin 2014

Guide absolument non exhaustif de Londres

A l'occasion du week-end de l'Ascension, nous sommes allés passer le week-end à Londres avec mon homme.
Il s'agissait de ma première visite là-bas.
J'en suis revenue fatiguée mais contente d'avoir découvert cette ville, avec l'envie d'y retourner en ciblant mieux mes visites une prochaine fois.

Voici quelques photos et adresses à découvrir.



L'architecture de la ville m'a plu, j'ai trouvé que beaucoup de bâtiments étaient beaux et bien entretenus. Selon les quartiers, le style d'architecture est complètement différent, ce qui donne l'impression de visiter à chaque fois une ville un peu différente.






Dans le quartier de Southwark, pas très loin du Tate Mondern, le marché de Borough (voir plan), sous les voies du chemin de fer.
J'y ai acheté différentes sortes de fudge délicieux et à un prix tout à fait raisonnable. 
Il y avait plusieurs stands de nourriture qui semblaient très alléchants, mais comme nous nous apprêtions à passer la journée à marcher dans la ville, nous ne nous sommes pas trop chargés.




Dans le quartier de Shoredich (un de ceux que j'ai préférés), le restaurant Dishoom, un restaurant indien (voir plan) où  nous avons très bien mangé. La décoration était très sympa, censée sans doute nous plonger dans l'atmosphère de l'Inde coloniale.










Dans Upper street, de l'animation le soir mais sans que ce soit la fouille grouillante que l'on trouve vers Picadilly Circus (même si les deux photos ci-dessous ne le montrent pas :)



A nouveau dans Shoredich (voir plan), un café comme je les aime… Premier critère ce n'est pas la succursale d'un grand groupe; deuxième critère, la déco est sympa et on s'y sent bien; troisième critère, ce qu'on peut y boire et manger donne envie; quatrième critère, le service est sympa.
Tous les critères étaient remplis chez Paper & Cup (en plus une enseigne qui parle de papier, ça ne pouvait que me parler!!).




Je dois avouer que je n'ai même pas consulté les livres...



Columbia Road, une rue dans laquelle les magasins indépendants se succèdent. Attention n'y allez pas en semaine car la plupart sont fermés; ils ouvrent le samedi et le dimanche. De plus, le dimanche il y a un marché aux fleurs (que je n'ai malheureusement pas vu). 



Dans Columbia Road, il y avait le magasin Ryantown, que je me réjouissais de voir étant donné que j'aime beaucoup le travail de Rob Ryan.



A Hyde Park.



En marchant dans Kensington.


Notting Hill nous a semblé très sympa mais nous n'y sommes allés que le soir et n'avons pas eu le temps de voir grand-chose...


… car nous allions voir une séance de cinéma au Electric Cinema (voir plan), où j'avais réservé un sofa à deux places pour la séance… Déco vintage, couverture pour se blottir douillettement dans le sofa, petite table et lampe de chevet, lunettes 3D mises à disposition,  ça change des multiplexes...


Nous avons terminé notre week-end par une jolie découverte au marché de Brixon. Tout ou presque était encore fermé (un dimanche matin vers 10 heures), mais nous sommes arrivés pour l'ouverture du café French and Grace (voir plan), où nous avons pris notre petit-déjeuner. Là aussi, tous mes critères étaient remplis. Nous avons mangé des plats délicieux et peut-être même vais-je pouvoir les reproduire chez moi car mon homme a acheté le livre écrit par les deux femmes qui ont ouvert ce café (leur histoire est intéressante, ça vaut la peine de lire leur blog!)






Lorsque nous sommes repartis, il y avait plus de vie dans le marché. Hélas nous n'avons pas eu le temps de nous attarder mais j'ai bien envie d'y retourner une prochaine fois pour faire d'autres découvertes intéressantes.


Voici le lien pour le plan de Londres que j'avais préparé sur Google maps, avec les adresses qui m'intéressaients (mais que je n'ai pas toutes visitées).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire