mercredi 30 avril 2014

Exposition "Papiers découpés" au château de Prangins

Du 11 avril au 28 septembre 2014 se tient au musée national suisse à Prangins une exposition intitulée "Papiers découpés".



Cette exposition a été organisée par l'Association suisse des Amis du découpage sur papier, dont je fais partie (de manière assez passive, je dois l'avouer :).
La possibilité a été donnée aux membres de l'association de proposer, pour cette exposition, un ou plusieurs découpages répondant à des critères donnés. Il s'agissait de s'inspirer d'oeuvres existantes et représentatives de la tradition du papier découpé pour créer une oeuvre actuelle.

Après avoir été exposées au Forum de l'histoire suisse à Schwytz, ces oeuvres se trouvent maintenant dans le cadre magnifique du château de Prangins. 



Tous les dimanches dès 14h30, il est possible d'assister à une démonstration et de s'initier au découpage (gratuitement, mais sur inscription). D'autres animations sont également proposées, le descriptif figure sur le site du musée de Prangins.

Je n'ai pas encore visité cette exposition, mais je me réjouis de m'y rendre dans le courant du printemps ou de l'été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire