lundi 24 décembre 2012

Joyeux Noël



Cette année je l'ai dit par écrit à beaucoup de monde, oui par écrit, vous savez ce truc où on prend du papier et un stylo, parfois même une enveloppe, et parfois on va même mettre tout ça dans une boîte aux lettres! Un geste qui se perd je trouve, et c'est bien dommage, non? 

Durant ce mois de décembre j'ai donc confectionné tout un tas de cartes de voeux, d'après des idées glanées sur pinterest (vous pouvez aller voir dans mon tableau "Noël") et un poil adaptées à mon goût.










Les tissus pour les cartes "étoiles" viennent de chez Modesa à Lausanne, les rubans pour les cartes "sapin" viennent de chez Depot (anciennement Interio) également à Lausanne.

J'ai utilisé la machine à coudre pour coudre les étoiles après les avoir rapidement collées sur le papier kraft. Pour les rubans du sapin, je les ai fixés à l'aide de masking tape (qui présente l'avantage de s'enlever facilement par la suite) avant de coudre également à la machine à coudre.


Et bien sûr, durant la rédaction de ces cartes de voeux, rien de tel qu'un chocolat chaud et des biscuits de Noël (préparés par ma soeur, ma maman et moi lors d'un après-midi "atelier biscuits de Noël") pour se donner de l'inspiration...


Voilà c'est déjà tout pour le moment! Ce mois de décembre a été fertile en réalisations, mais malheureusement le temps me manque pour les partager ici! Cela viendra plus tard...

Un beau Noël à tous, lumière et chaleur dans les coeurs...

1 commentaire:

  1. Joyeux Noël à toi et ta famille. Tu as fais de belles réalisations!!!!
    Il faudra que tu m'explique Pinterest....J'ai pas tout compris de cette page ( à L'occase, Merci)...Et j'en entends beaucoup parler. Za

    RépondreSupprimer