dimanche 1 avril 2012

Déco de printemps en masking tape

C'était il y a à peu près une année que j'ai découvert le masking tape! Et j'avais fait une petite déco pour l'entrée vitrée de notre maison. Comme je l'ai déjà dit ici, en général, quand je fais quelque chose à un endroit, une fois que c'est fait, ça ne bouge pas avant longtemps.

Le masking tape a donc fait ses preuve, il a résisté vaillamment aux assauts de la pluie, du froid, un peu moins vaillamment aux rayons du soleil car il s'est un peu décoloré... et puis ça a été le moment de passer à autre chose!

A nouveau, le masking tape a fait ses preuves, il s'est enlevé facilement, à peine 2-3 traces de colles vite enlevées (l'occasion pour moi de nettoyer les vitres, je dois dire que je le fais plutôt rarement).

Et voilà les nouvelles décorations!


Ci-dessus je me suis essayée à la mosaïque en masking tape, je dois dire que j'ai fait ce coeur en improvisation totale et je crois que ça se voit un peu. Ma foi c'était un essai, on va voir s'il restera longtemps là ou si une meilleure idée viendra lui prendre la place!





Pour la grande porte vitrée, j'ai fait des fleurs, allez, on va dire des fleurs inspirées par les pissenlits qui commencent à fleurir un peu partout. Bon, pour les tiges j'ai un peu triché car j'ai utilisé un ruban de masking tape plus fin que ceux qu'on trouve habituellement. Mais pour les autres rubans, comme ils étaient trop larges je me suis amusée à découper les morceaux de ruban dans le sens de la largeur (c'est comme ça qu'on dit? bon, je crois qu'on se comprend). Voilà, c'était la seule difficulté technique, autant dire que cette petite déco est à la portée d'un enfant de sept ans.

J'espère que ça vous donnera envie de vous y mettre! 

3 commentaires: