dimanche 5 février 2012

un foulard tout doux...

Tout en gardant un oeil sur mes découpages (un presque terminé! et un autre en gestation dans mon cerveau), je me suis découvert une nouvelle occupation: le crochet.

 J'avais déjà fait une couverture pour un petit bébé il y a quelques temps, un peu "à l'arrache", en m'aidant de vidéos sur internet pour me rappeler comment faire.

Puis j'ai trouvé un livre à la bibliothèque: "Le crochet, secrets de fabrication" , de Anne Arnaud* aux éditions Hachette. Je l'ai emprunté et je l'ai trouvé vraiment bien. J'ai l'achat facile quand je vois de beaux livres, j'ai déjà acheté un livre de tricot et un livre de crochet... mais je n'ai jamais réalisé aucun des projets de ces livres car ils n'étaient pas assez accessibles pour moi.

Tandis que dans le livre que j'ai emprunté, tout est expliqué de manière claire, compréhensible, et les projets proposés sont accessibles.

Et voilà ma première oeuvre:



C'est une sorte de petit foulard crocheté dans une laine toute fine et toute douce.






Comme l'anniversaire de ma maman approchait, j'ai décidé de lui offrir ce foulard. Ouf, je l'ai terminé au dernier moment, l'après-midi avant le repas de famille qu'on a fait pour son anniversaire!

J'ai un peu sué pour la bordure, pas tout compris tout de suite, cherché sur internet, recommencé... puis j'y suis arrivée.


Et ma petite maman a accepté de poser!

* Anne Arnaud tient un blog avec deux autres comparses: "Des filles et des aiguilles" , blog consacré à la couture, au tricot, au crochet, etc.

2 commentaires:

  1. Mais je l'avais pas lu ce post. Beau travail!!!! J'adore le crochet.j'ai plein de bouquins sur le sujet si jamais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment! Pour l'instant, je vais encore découvrir d'autres projets du même livre...

      Supprimer