samedi 5 mars 2011

Kinchaku Bukuro - pochette triangulaire

Bonjour!


Voici un autre tutoriel pour fabriquer, cette fois, une pochette triangulaire en papier.

Au départ, j'ai eu de la difficulté à réaliser cet origami, les explications de mon livre n'étaient pas assez claires à mon goût. Mais je n'ai pas baissé les bras et à un moment donné, j'ai eu le déclic.
Avec la petite vidéo que je vous ai préparé, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Toutefois, cet origami demande de la précision au départ, vous voilà prévenus!
Il vous faut une grande feuille de format carré. Pour cela, prenez par exemple une feuille de format A3 et découpez l'excédent. Pour la vidéo, j'ai pris une "bête" feuille blanche mais le résultat est nettement plus joli avec du papier imprimé. J'en ai trouvé en grand format chez Uchitomi.

Il faut ensuite plier la feuille en 5 bandes horizontales et 5 bandes verticales. Pour cela, marquer un petit trait aux endroits où le pli doit être fait, après avoir mesuré à la règle. Faites ensuite les plis avec beaucoup de minutie, cela va vous faciliter le travail pour la suite.




Et pour la suite, voici justement la vidéo, ce sera plus simple.
Pour percer les deux trous, j'ai utilisé un poinçon, puis j'ai enfilé un fil à broder un peu épais sur une aiguille et je l'ai fait passer dans les deux trous. Le livre propose d'utiliser une pince perforatrice (comme celle-ci) mais je n'en ai pas alors je me suis débrouillée avec les moyens du bord. Effectivement, la pince perforatrice semble plus adéquate, le résultat doit être plus soigné.


Voici quelques photos des pochettes que j'ai réalisées dernièrement pour offrir des petits cadeaux à mes côpiiines :)




La boîte était destinée à offrir des badges fabriqués avec de jolis tissus ramenés du Japon (mis à part le badge en haut à droite qui est fait avec du tissu Liberty acheté chez Modesa).



Et dans les deux boîtes ci-dessus, il y avait une fleur de thé.

1 commentaire: