dimanche 27 mars 2011

découpage: la princesse aux petits pois

Ce week-end, j'ai enfin terminé un découpage sur lequel j'ai commencé à travailler il y a plusieurs semaines.

C'est un des deux découpages dont j'avais préparé le dessin avant de me rendre au cours chez Mme Hartmann, pour apprendre à faire des bordures. J'avais donc déjà terminé tout le dessin de la "princesse" avant le cours, sans oublier bien sûr de laisser la place suffisante sur le papier pour pouvoir dessiner une bordure; lors du cours, j'avais utilisé les "trucs" donnés par Mme Hartmann pour dessiner une bordure. Et j'ai découpé le tout ces derniers jours.

Eh bien alors, elle est où cette fameuse bordure?

Elle arrive, pas d'inquiétude :)

C'est juste que j'ai finalement hésité à la mettre, cette bordure. Bien sûr, comme sur la photo ci-dessus, le cadre est  bien trop grand par rapport au découpage; mais dans un cadre plus petit, par exemple un blanc de chez Ikea comme pour ce découpage, l'effet aurait été très joli.

Mais bon, je suis allée au bout de mon projet et voilà:

Je n'ai pas compté combien de petits pois ça faisait en tout :)

Je peux vous dire que la pince à épiler et le cure-dent sont mes principaux alliés quand il s'agit de coller les petits détails.

                                     
Pourquoi trois bouches sur la photo ci-dessus? Ce sont les trois qui n'ont pas été retenues au casting de "la bouche qui donnerait une tête sympa à la princesse"... Celle qui a été retenue se trouve sur le tableau... mais la princesse a toujours l'air un peu méchante et pas franchement canon; je crois que je lui ai collé les yeux un peu trop haut! Heureusement, comme on dit, "la beauté vient de l'intérieur" :)

4 commentaires:

  1. Ouah, les détails m'impressionnent!

    Si elle n'est pas déjà réservée, tu pourrais la garder pour ... notre Marché artisanal, seconde édition, à Châtonnaye. Eh oui, finalement, on remet ça le samedi 15 octobre (je te reconfirmerai la date, si tu es intéressée, j'ai un doute)!! J'espère que tu viendras présenter tes oeuvres!

    RépondreSupprimer
  2. @ broutille: oh, un commentaire sur mon blog de la part de quelqu'un que je ne connais absolument pas, grande première!! On va fêter ça :) en tout cas merci pour le compliment!
    @Stéphanie: c'est gentil aussi pour ton commentaire! Je ne pensais pas que vous alliez refaire ce marché! Je vais me tâter pour voir si je reviens...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert ton blog au hasard de mes ballades sur la toile et comme je suis fascinée par les découpages (moi, je n'ose pas me lançer)
    et le travail du papier .
    J'admire le petit univers de ton blog.
    J avais vu une superbe expo au musée nationale de Pragins de papier découpé. C'était tellement beau.
    enfin bref! J'aime
    Bonne journée et je me réjouis de suivre tes "aventures"
    Isa alias Broutille

    RépondreSupprimer