dimanche 16 janvier 2011

Ma première commande :)

Comme je l'écrivais dans le dernier post, mes vacances ont été occupées par la réalisation d'une commande.
C'était une première pour moi (à part quelques commandes pour des badges) et en quelque sorte un challenge à relever! Entre autres, car le délai pour la "livraison" était assez court et car je n'avais jamais fait de format aussi grand.

Voilà donc le découpage juste avant qu'il ne parte de chez moi:


Avec les bordures blanches, il mesure 30 cm sur 40 cm.
Il s'agit d'un cadeau pour un anniversaire, et la personne à qui il a été offert aime aller passer ses vacances... mais chut, je vous laisse deviner où!




Qui reconnait l'endroit ci-dessous? Personnellement, je n'y suis jamais allée, mais je le connaissais quand même. Allez, écrivez-moi vos réponses dans les commentaires! (Nicole, tu n'as pas le droit de participer :)


Pour vous raconter un peu le "vécu" de ce travail de découpage, ce que j'ai trouvé spécial, c'est de dessiner puis découper des endroits où je ne suis jamais allée, en me basant sur des photos, tout en sachant que la personne qui allait recevoir le tableau, elle, connaissait très bien ces endroits-là. Du coup, je me demandais si les images allaient correspondre à son "vécu" à elle!
Et à force de tripatouiller mon découpage dans tous les sens, 1) je ne pouvais plus le voir, je n'arrivais plus à dire si ça ressemblait à quelque chose ou non, si c'était joli ou non! 2) je me disais que ça n'allait pas manquer, il allait se passer une catastrophe du genre "je renverse ma tasse de thé dessus" ou "une partie évidée s'accroche à mon sous-main ou à je ne sais quoi, et tout se déchire"...
Mais ouf! Rien de tout cela ne s'est passé!
Merci à  l'auteure de la commande pour sa confiance, ses compliments et ses encouragements, et merci à ma chère collègue qui a reçu le découpage pour ses remerciements! 

Après cette "overdose" de découpage, j'ai fait une petite pause avec les ciseaux et je me suis lancée dans les origamis! Je vous en parlerai dans mon prochain post.
D'ici-là, n'oubliez pas de répondre à la question ci-dessus! Bonne semaine.

3 commentaires:

  1. Le pont me fait penser au Pont d'arc... Non?
    Le découpage est magnifique et ça sent vraiment le découpage personnalisé! Il raconte qqch!

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Chère Nadia, j'ai enfin pris le temps d'aller visiter ton blog. Et maintenant je peux confirmer ce que j'avais déjà largement pressenti: tu es une vraie Artiste en herbe et je t'encourage à continuer à te faire plaisir en créant des tas de choses. Ainsi, tu fais plaisir à tout ton entourage, à ta famille, et .... à tes collègues! Merci aussi pour ta générosité puisque tu n'hésites pas à nous gâter avec tes dernières créations - culinaires: miam! - et artistiques: ton joli marque-page se promène dans mon livre de chevet!
    Bien amicalement Ta collègue Karine

    RépondreSupprimer