mardi 21 décembre 2010

Geisha


Voici un des découpages que je vendais au marché de Noël à Prilly:


J'aime beaucoup tout ce qui touche au Japon, certainement car j'ai eu la chance de m'y rendre à deux reprises en vacances, mais surtout car c'est un pays où le sens esthétique, le goût du détail et de la qualité sont particulièrement poussés.
Durant mes deux séjours, je n'ai croisé qu'une véritable geisha, à Kyoto; tous les touristes présents l'ont photographiée sans lui demander son autorisation, c'était un spectacle assez désolant... Mais je dois dire que cette femme était une véritable apparition...
Toutefois, il n'est pas nécessaire de croiser une geisha pour pouvoir admirer de beaux kimonos, car certaines japonaises s'habillent de manière traditionnelle, j'en avais croisé plusieurs.


Le cadre vient de chez le grand fournisseur de meubles suédois :); je trouve que les petits ronds qui bordent le cadre ajoutent une jolie petite touche raffinée au tableau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire