jeudi 7 octobre 2010

la vache et l'oiseau

Voici deux des derniers tableaux que j'ai préparés.

L'oiseau était prêt depuis un moment mais je ne l'avais pas encore encadré. Il est fortement inspiré d'un motif vu chez un vendeur de meubles suédois incontournable, sur une carte :)
Comme le cadre est blanc et que le motif de l'oiseau est un peu plus "poétique" que la plupart des découpages que j'ai réalisés, j'ai choisi de le coller sur un fond de couleur.
Je vais certainement reprendre la thématique de l'oiseau pour d'autres découpages, en m'attachant à affiner la silhouette car, le pauvre, il n'est pas prêt de décoller, avec son gabarit :)



En ce qui concerne le second tableau, j'avais envie de préparer un découpage plus typique et pour cela j'ai cherché une photo de vache sur internet. Quand on a rien d'autre sous la main, ça va aussi, mais il faut faire le tri...
C'est surtout très utile pour vérifier les proportions, les différentes parties du corps, etc. (quand j'étais petite j'avais tendance à inverser la place des cornes et des oreilles quand je dessinais une vache, au grand dam de mon père qui élève des vaches :)


Etonnament, ce qui m'a demandé le plus de travail pour le découpage ci-dessus, c'est de coller le détail de l'intérieur des fleurs... Comme c'est un petit format, j'ai dû utiliser une pince à épiler et m'y reprendre à plusieurs fois!

Voilà, j'ai préparé toutes mes affaires pour le marché artisanal qui aura lieu samedi, et je me pose beaucoup de questions... Les gens vont-ils apprécier mon travail? Voudront-ils l'acheter? Comment est-ce de se trouver dans le rôle du "vendeur"?...
Et d'autres questions plus terre-à-terre: Combien de monnaie prévoir? Faut-il du papier cadeau? Vais-je avoir froid? Vais-je m'ennuyer?

On verra tout ça! Mais je ne manquerai pas d'en reparler une fois cette journée passée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire