dimanche 3 octobre 2010

cartes de visite

Samedi prochain, je participerai à un marché artisanal à Châtonnaye. Grande première! Grâce à ma soeur, qui organise ce marché dans le cadre des festivités liées à l'anniversaire de sa fanfare. C'est l'occasion pour moi de voir quel accueil sera réservé à mes quelques créations, c'est-à-dire des badges et des découpages.
J'essaie de ne pas avoir trop d'attentes, mais en même temps j'ai envie de faire les choses "comme il faut".
Pour cela, j'ai entre autres préparé des cartes de visite, au cas où de potentiel clients voudraient avoir mes coordonnées :)

J'avais envie d'avoir des cartes de visite originales et jolies, mais je n'avais pas trop de temps ni l'envie d'y investir beaucoup de moyens. J'ai cherché un peu sur internet et très rapidement, j'ai trouvé le site de libellune, qui expliquait comment elle avait fait des cartes de visite en utilisant la technique de la linogravure. Je me suis inspirée de cela pour faire mes propres cartes, mais dans un tout autre genre.
Je suis allée chez Kramer Krieg pour acheter tout le matériel nécessaire et je me suis lancée. J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour obtenir un résultat qui me plaise, mais au final je suis contente du résultat. Au dos, j'ai mis mes coordonnées en utilisant un tampon.


Voici le matériel utilisé. J'ai pris de la peinture spéciale pour la linogravure. Je la trouvais chère (environ 8.- CHF le tube), mais au final j'en ai utilisé très peu donc ça reste raisonnable.
J'ai acheté un "kit" avec plusieurs gouges (c'est comme ça que s'appellent les pièces métalliques qui servent à creuser) qui se fixent sur le manche.

La technique de la linogravure est intéressante à partir du moment où on a besoin de répéter la même illustration sur plusieurs exemplaires, par exemple pour une invitation ou un faire-part. Par contre, il ne faut pas faire des motifs qui vont trop dans le détail, car on risque vite de déraper et de gâcher tout le travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire