dimanche 5 septembre 2010

Naissances...




Ouf! Je prends le temps de poster à nouveau. La rentrée scolaire, suivie une semaine plus tard de quatre jours de camp avec ma classe, ne m'a pas laissé beaucoup de temps.
Dans mon entourage, deux bébés sont nés en début de semaine.
J'ai profité de la belle journée d'hier pour m'installer à la table de mon jardin. J'ai sorti mes papiers, mon porte-mine et ma paire de ciseaux pour préparer deux cartes destinées aux familles de ces petits bébés.
Une petite fille...


...et un petit garçon!

Je n'ai pas utilisé du papier noir, qu'on utilise habituellement pour les découpages traditionnels, car je trouve cette couleur trop sombre pour les bébés.

Pour les deux cartes, j'ai d'abord fait un découpage symétrique, en pliant le papier en deux pour obtenir un effet miroir, puis j'ai ouvert le papier et découpé les prénoms ou les mots.

Pour écrire correctement les prénoms à l'envers du papier (il faut les écrire à l'envers si on veut pouvoir les lires sur l'endroit du papier), j'ai écrit en regardant dans un miroir. Le coup de main ne vient pas tout de suite, mais avec un peu d'entraînement on sh'abitue.

Maintenant, il reste le plus difficile: écrire les cartes :)

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le faire-part d'Arno. Les parents ont dû être super contents!
    Stéphanie soeurette

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en sais rien ils ne m'ont rien dit :( ... ma foi c'est la vie :)

    RépondreSupprimer