lundi 12 juillet 2010

Guirlande en tissu



Je suis en train de préparer des décorations pour notre "fête des 10 ans".

J'ai préparé une guirlande en tissu (d'autres du même genre suivront) pour laquelle j'ai trouvé une marche à suivre sur le site oncewed.


Je mets ci-dessous les explications en français ainsi que quelques photos si vous voulez faire la même chose!




J'ai choisi des tissus différents. J'ai pris du liberty, des rayures, des carreaux, des couleurs unies, des motifs japonais ainsi que d'autres motifs.


J'ai découpé un patron dans du papier. Pour les dimension, j'ai réduit celles qui sont proposées sur le site oncewed car je préfère avoir une guirlande avec de petits triangles, mais chacun peut faire comme il veut!

Il est plus facile de faire le patron sur du papier quadrillé pour que la pointe du bas soit bien au milieu (en tout cas pour les esprits pas pratiques comme moi).

J'ai épinglé le patron sur le tissu, puis j'ai directement découpé avec des ciseaux cranteurs. Ainsi qu'une amie me l'a suggeré, j'ai par la suite épinglé les tissus deux par deux, le travail a été fait deux fois plus vite sans qu'il perde en qualité.





Lorsque ma réserve de petits triangles a été suffisante, j'ai pris un cordon (que l'on trouve dans les magasins de bricolage) et je les ai épinglés dessus.


Tâche pas si simple, il faut enrouler le haut du triangle, l'épingler et faire de même avec les suivants en veillant qu'ils soient tous du même "côté" du cordon (sinon un triangle regarde vers le haut et l'autre vers le bas).


On peut choisir d'épingler les triangles de manière rapprochée ou alors de laisser plus ou moins d'espace.




Ensuite j'ai cousu les triangles sur le cordon à l'aide de ma machine à coudre. J'ai pris un point droit assez serré, et j'ai fait un "aller-retour" au début et à la fin de chaque triangle. Il faut veiller si possible à bien être sur le cordon avec l'aiguille de la machine à coudre.










Et voilà le résultat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire